Maîtrise et doctorat

Maîtrise et doctorat (M. Sc. et Ph. D.)

La recherche constitue un volet important des activités du Département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal. Les pages suivantes illustrent bien la productivité scientifique et le rayonnement de ses professeurs et étudiants-chercheurs. Les thèmes de recherche y sont variés, s’étendant de la molécule aux systèmes de soins de santé.

Seuls les activites de recherche sont ici décrits. Ils sont divisés en trois sections :

  • la recherche fondamentale;
  • la recherche clinique (incluant l’épidémiologie et l’évaluation des technologies nouvelles);
  • la recherche évaluative.

La recherche en épidémiologie de même que la recherche évaluative portant sur l’étude du système de distribution des soins de santé connaissent un essor particulièrement important en raison du nombre accru de nos chercheurs ayant une formation en épidémiologie ou en santé publique. L’évaluation des technologies nouvelles en ophtalmologie constitue une autre de nos forces.

Programme de clinicien chercheur en ophtalmologie

Le programme de clinicien chercheur en ophtalmologie de l’Université de Montréal vise à fournir un encadrement et un soutien financier à des candidats hautement qualifiés pour qu’ils accroissent leurs connaissances et compétences nécessaires à la poursuite d’une carrière scientifique de chercheur indépendant en ophtalmologie.

(Document à venir)

×