Benjamin J. Haley nommé professeur Titulaire au Département d’ophtalmologie

19 septembre 2023
Benjamin J. Haley

La direction du Département d’ophtalmologie est honorée d’annoncer le recrutement de Benjamin J. Haley, Ph. D., à titre de professeur titulaire.

Le professeur Haley évolue dans les domaines de la biochimie, la biologie moléculaire, la génétique, la biologie du développement, la biologie du cancer, la thérapie génique/cellulaire et la génomique fonctionnelle.

Il détient un doctorat en biochimie de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts (2006-2010) et a complété deux formations postdoctorales dont une en biochimie (École de médecine de l’Université du Massachusetts, 2005-2006) puis une en biologie moléculaire et cellulaire (Université de Californie, Berkeley, 2006-2010).

Le laboratoire du docteur Benjamin J. Haley au CR-HMR.

Il a établi son laboratoire et son équipe au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont où il rejoint les chercheurs de l’axe Santé de la vision. Il y mènera des travaux principalement sur l’ingénierie génomique afin d’élucider les complexités de la régulation du génome et de développer des outils et des approches moléculaires qui modélisent efficacement la maladie ou modifient l’expression des gènes in vitro et in vivo.

C’est avec fierté et au nom de tous les étudiants et professeurs du Département que la docteure Isabelle Hardy, directrice, lui souhaite la bienvenue et le meilleur des succès au sein de l’Université de Montréal.