Une médaille d’honneur pour la docteure Hélène Boisjoly

20 janvier 2021

Chaque année, lors de l’assemblée facultaire annuelle, la Faculté de médecine décerne des médailles de carrière afin de reconnaître la contribution exceptionnelle de professeurs au développement de la triple mission facultaire.

Le doyen Patrick Cossette a également profité de l’assemblée facultaire pour remettre la médaille d’honneur de la Faculté de médecine à la docteure, chercheuse, professeure et doyenne précédente, Hélène Boisjoly.

Le docteur Cossette a souligné sa contribution particulièrement remarquable au développement et au rayonnement de la faculté. Plus rarement décernée aux académiques et aux administrateurs, cette médaille lui a été remise en raison de sa participation à rendre la faculté « plus inclusive, socialement engagée, ambitieuse et réputée mondialement ».

Le Département félicite une nouvelle fois docteure Hélène Boisjoly pour ce rare honneur.

Source: https://medecine.umontreal.ca/2020/12/17/des-medailles-de-carriere-et-une-medaille-dhonneur-pour-cinq-professeurs-de-la-faculte/