Récemment promue Professeure titulaire de clinique au CHUM, Mona Harissi-Dagher, MD, FRCSC, continue de faire rayonner l’Université de Montréal.
La Présidence du Comité de planification du 82ème Congrès de la Société canadienne d’ophtalmologie lui a en effet été confiée. Un honneur et une marque de reconnaissance reçus avec le souhait de faire de cette édition sous le thème du Leadership et promotion des enjeux de l’ophtalmologie, un podium aux nouvelles perspectives en ophtalmologie et à l’entente franco-canadienne.
C’est avec cette ambition que Mona Harissi-Dagher a annoncé le tout premier symposium conjoint de la Société canadienne d’ophtalmologie et de la Société française d’ophtalmologie. Ainsi quatre conférenciers français ont été invités à participer au Congrès afin de faire jouer un transfert de connaissances outre-atlantique et bilatéral. Lire l’article dédié.
Le programme scientifique comprenait entre autres, les présentations de 22 conférenciers venus de l’étranger, des études de cas et des ateliers. Avec comme point d’orgue, deux conférences modérées par Mona Harissi-Daggher:
- Canadian Journal of Ophthalmology Lecture – The chicken vs. egg problem: Lessons from structure vs. function in glaucoma par Docteur Donald C. Hood.
- COS – Dr. Harold Stein Innovator Lecture – Conquering intraocular pressure: New pharmacologic and surgical approaches par Docteur Douglas J. Rhee.
Un programme moderne et rondement mené que les participants semblent avoir beaucoup apprécié.
Nous lui adressons toutes nos félicitions!
Pour aller plus loin… |