Nomination du Dr Ian MacDonald comme directeur du département

17 juin 2024

Nous avons le plaisir de vous informer que le docteur Ian MacDonald a été nommé à la tête du département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal dès le 1er septembre 2024.

Le docteur MacDonald, professeur émérite à l’University of Alberta, né à Montréal, a fait ses études de médecine à l’Université McGill suivies d’une formation en génétique médicale et en ophtalmologie à l’Université d’Ottawa. Il a été professeur agrégé à l’Université d’Ottawa au département d’ophtalmologie et de biochimie ainsi que directeur du département d’ophtalmologie et des sciences de la vision de l’University of Alberta. Il a présidé un comité de l’University of Alberta pour la création d’un département de génétique médicale.

Ses principaux sujets de recherches portent sur les troubles rétiniens héréditaires, en particulier les maculopathies et la choroïdérémie. En 2009, il a été élu fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé en reconnaissance de son travail pour promouvoir le développement de l’ophtalmologie universitaire.

Nous lui souhaitons tous la bienvenue dans ses nouvelles fonctions !

La docteure Isabelle Hardy assurera l’intérim de la direction jusqu’au 31 août 2024.

Source: https://chmgenetherapy.wordpress.com/about-us/