EyeCan Season 4, Episode 6 – Genetic Testing, with guest Dr. Sarah Chorfi

2 avril 2024

Traduit et adapté de l’anglais à partir de : https://podcasts.apple.com/ca/podcast/eyecan-season-4-episode-6-genetic-testing-with-guest/id1541770048?i=1000650372121

Dans cet épisode d’EyeCan, nous abordons le sujet passionnant des tests génétiques, avec notre invitée spéciale, la Dre Sarah Chorfi.

EyeCan Season 4, Episode 6 – Genetic Testing, with guest Dr. Sarah Chorfi

La Dre Sarah Chorfi est née et a grandi à Montréal, au Canada. Elle est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université McGill sur la liste d’honneur du doyen en 2016 et a complété sa résidence en ophtalmologie à l’Université de Montréal en 2021.

Elle a ensuite complété un stage en dégénérescences héréditaires de la rétine au Mass Eye and Ear de l’Université Harvard et a suivi une école d’été de la Computational Genomics Summer Institute à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

La Dre Chorfi a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa formation, notamment :

• Initiation to Vision Student Research Award (McGill Faculty of Medicine)
  • Lieutenant Governor of Quebec’s Youth Medal
  • Bourse de perfectionnement dans le domaine de la bio-informatique et génomique computationnelle en maladies génétiques oculaires (Département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal)

La Dre Chorfi occupe maintenant un poste de professeure adjointe de clinique au CHUM (Université de Montréal) où elle organise des cliniques hebdomadaires de génétique ophtalmologique.

Aimé par : Dr Guillermo Rocha, Dr Setareh Ziai, Dr Mona Dagher et Dr Hady Saheb; Écrit et réalisé par Kim Tytler; Produit par John Allaire d’Allaire Strategic Works. Le podcast EyeCan est rendu possible grâce au soutien de Bayer.