Le Département représenté cette année au congrès de l’ESCRS à Vienne

27 septembre 2023

Le Département de Cornée du CHUM a fièrement représenté le Département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal au congrès de la European Society of Cataract & Refractive Surgery (ESCRS) qui s’est tenu à Vienne en septembre dernier.

Le Dr Samir Jabbour a offert un cours consacré à la déficience des cellules souches limbiques, face à des experts mondiaux du Royaume-Uni et du Canada. Ce cours est destiné à devenir une partie intégrante du programme de l’ESCRS dans les prochaines années.

Le nouveau fellow en cornée au CHUM, le Dr Michel Haagdorens, a quant à lui été honoré par l’octroi de la bourse Peter Barry. Dotée d’un montant de 60 000 euros, cette prestigieuse bourse est attribuée annuellement à un fellow afin de poursuivre une formation en cornée et chirurgie réfractive dans un établissement académique. Le Dr Jabbour d’ajouter : « Nous sommes ravis que le Dr Haagdorens ait choisi le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal comme son centre d’excellence de formation! ».

Tout le Département se joint à lui pour féliciter le Dr Haagdorens pour l’obtention de cette bourse.