ACFAS : Appel à propositions pour son 90e Congrès

23 août 2022

L’appel à propositions pour le 90e congrès de l’Acfas qui aura lieu du 8 au 12 mai prochain en partenariat avec l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique, sous le thème de « 100 ans de savoirs pour un monde durable ! » vient d’être lancé. L’appel à propositions pour des colloques et des communications est ouvert, et cela jusqu’au 10 octobre 2022.

• Colloques scientifiques pour diffuser des résultats de recherche et échanger. Six grands thèmes sont proposés :
    • 100 – Sciences de la santé
    • 200 – Sciences naturelles, mathématiques et génie
    • 300 – Lettres, arts et sciences humaines
    • 400 – Sciences sociales
    • 500 – Éducation
    • 600 – Colloques multisectoriels (relevant d’au moins deux des sections 100 à 500).
  • Colloques Enjeux de la recherche proposent un espace de réflexion sur un ou plusieurs aspects liés à la recherche en tant qu’activité spécifique et comme champ de production de savoirs. Les espaces sont pour :
    • Discuter et débattre autour de sujets relevant de la politique, de l’éthique, de la relève en recherche et de la culture scientifique, etc.
    • Présenter les conditions du rayonnement de la recherche
    • Étudier les conditions de coopération scientifique dans le milieu de la recherche (interdisciplinarité)
    • Dans cette perspective, alimenter les réflexions mais sans nécessairement présenter de résultats de recherche

Si vous décidez d’aller de l’avant avec une proposition d’activité ce serait apprécié que vous teniez informé Sophie Gauthier-Clerc ou d’Ekat Kritikou.