Appel à candidatures pour le 1er fellowship de recherche translationnelle en intelligence artificielle en ophtalmologie (FRTIAO)

1 février 2021

Nous invitons les jeunes chercheurs et les professionnels en début de carrière dans le domaine de l’IA ou de l’ophtalmologie à nous soumettre leur candidature pour participer à ce nouveau Fellowship, une première canadienne!

Ce Fellowship vous permettra de développer et d’utiliser vos compétences de recherche en intelligence artificielle et de résoudre des questions cliniques importantes en ophtalmologie.

Vous bénéficierez d’une grande exposition aux différentes surspécialités de l’ophtalmologie et à leurs multiples technologies d’imagerie et acquerrez une vaste expérience pratique.

Vous participerez aux recherches de pointe en cours en intelligence artificielle appliquée à l’ophtalmologie, au développement de nouveaux projets de recherche et bénéficierez du support et de l’expérience d’équipes I.A. solides.

Exemples de sujets de recherche potentiels :

•  Dépistage automatique de la rétinopathie diabétique.
  • Apprentissage non supervisé pour l’exploration de bases de données d’imagerie ophtalmique.
  • Réseaux antagonistes régénératifs pour la prédiction de résultats postopératoires.

BOURSE:

LIEU DU FELLOWSHIP:

TYPE D’EMPLOI:

DURÉE:

DATE DE DÉBUT:

DATE LIMITE D’APPLICATION:

50,000$ par an

CUO-HMR

Temps plein

1 an, renouvelable jusqu’à 2 ans

Juillet 2021

15 mars 2021

Pour toutes questions, et pour postuler, veuillez contacter :

Renaud Duval, MD, FRCSC, DABO

Directeur scientifique du FRTIAO

Chirurgien vitréo-rétinien

Chef de la rétine – Centre Universitaire d’Ophtalmologie

Professeur adjoint – Université de Montréal

Directeur du programme de fellowship en ophtalmologie

renaud.duval@umontreal.ca

Objet : Application FRTIAO

> Plus d’informations sur le Fellowship de Recherche Translationnelle en Intelligence Artificielle en Ophtalmologie (FRTIAO).

> Télécharger l’appel à candidatures.