Cérémonie virtuelle: Bravo à nos chercheurs

7 octobre 2020

Nous sommes fiers de vous annoncer que trois chercheurs du département d’ophtalmologie vont être honorés lors d’une cérémonie virtuelle qui se tiendra le 11 novembre prochain à partir de 17h. Découvrez-les ci-dessous:

CHAIRES PHILANTHROPIQUES – RENOUVELLEMENT

• SYLVAIN CHEMTOB, Département de pédiatrie, Faculté de médecine; Hôpital Maisonneuve-Rosemont et Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine : Chaire Léopoldine A. Wolfe de recherche clinique/translationnelle en prévention de la cécité causée par la dégénérescence maculaire liée à l’âge de l’Université de Montréal

PRIX ET DISTINCTIONS QUÉBÉCOIS

• SYLVAIN CHEMTOB, Département de pédiatrie, Faculté de médecine; Hôpital Maisonneuve-Rosemont et Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine : prix Michel Sarrazin du Club de recherches cliniques du Québec et prix Léo-Pariseau de l’Association de promotion et défense de la recherche en français (Acfas)

PRIX ET DISTINCTIONS CANADIENS ET INTERNATIONAUX

• ADRIANA DI POLO, Département d’ophtalmologie, Faculté de médecine, et Centre hospitalier de l’Université de Montréal : prix Shaffer de la Glaucoma Research Foundation
  • CYNTHIA QIAN, Département d’ophtalmologie, Faculté de médecine, et Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine : Canada’s Top 40 Under 40 (Caldwell)

Chères et chers membres de la communauté universitaire,

Les réussites de nos chercheuses et chercheurs représentent l’une des plus importantes contributions de notre université à l’avancement du savoir et à son rayonnement dans le monde. Pour souligner leur passion de la découverte et leurs succès, nous avons le plaisir de vous inviter à la cérémonie Bravo à nos chercheurs, que nous organisons en leur honneur. La cérémonie virtuelle sera animée par madame Marie Lambert-Chan, rédactrice en chef du magazine Québec Science.

Venez découvrir en direct celles et ceux qui se sont démarqués en 2019 et 2020 le mercredi 11 novembre à 17 h en vous rendant à l’adresse suivante :

ID de l’événement : 964 4449 4717
Mot de passe : 288881

Par téléphone : 1-438-809-7799
ID de conférence : 964 4449 4717

Au plaisir,

Le recteur de l’Université de Montréal,
Me Daniel Jutras

La vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation,
Dre Marie-Josée Hébert

Pour plus d’informations :
Courriel : vrr@umontreal.ca