Les membres du jury ont fait leurs choix!

5 octobre 2020

Pour faire suite aux excellentes présentations tenues le 2 octobre 2020 dans le cadre de la 32e Journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal, notre première en mode virtuel, les membres du jury ont fait leurs choix et le comité organisateur est fier de remettre les prix suivants:

• Le Prix Roch-Gagnon remis à la meilleure présentation par un(e) résident(e):

Farès Antaki, R 3

pour sa présentation intitulée:

Modélisation prédictive de la vitréorétinopathie proliférative à l’aide de machine learning automatisé par des ophtalmologistes sans expérience en programmation.

sous la supervision de Mikael Sebag, M.D.

Une bourse de 500 $, remis par l’AMOQ, accompagne ce prix.

• Le prix remis à la meilleure présentation par un(e) étudiant(e) gradué(e):

Alexandre Abid, Ph. D.

pour sa présentation intitulée:

Développement d’une sonde en fibre optique miniaturisée couplée à une aiguille pour le guidage intraopératif d’injections sous-rétiniennes.

sous la supervision de Christos Boutopoulos, Ph. D.

Une bourse de 500 $ accompagne également ce prix.

• Une mention spéciale est également décernée à:

Ellen Tianwei Zhou, R 2

pour sa présentation intitulée:

Voir l’avenir – comprendre les séquelles à long terme de la rétinopathie du prématuré.

sous la supervision de Cynthia Qian, M.D.

pour la pertinence du sujet de recherche dans le domaine de la santé publique ainsi que pour la grande clarté des explications en recherche aux applications cliniques.

Félicitation à nos récipiendaires et merci à tous pour votre participation. Nous sommes fiers du succès de l’événement.