Dr Sylvain Chemtob reçoit le « William Dawson 2020 Memorial Award »

22 septembre 2020

L’International Society for Clinical Electrophysiology of Vision, plus communément appelée ISCEV, a attribué le « William Dawson 2020 Memorial Award » à docteur Sylvain Chemtob de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal,  lors du 58e Symposium de l’ISCV qui a eu lieu du 14 au 16 septembre en mode virtuel, à la suite de sa présentation intitulée: « Choroidopathy in Retinopathy of Prematurity: a concern for long-term outcome« .

La « Dawson lecture » est présentée annuellement au Symposium ISEV et est rendue possible grâce à la généreuse contribution de Mme Judyth Dawson, veuve de Dr William Woodson Dawson, afin d’honorer la mémoire de son mari. La dotation est financée par le produit de la marque déposée de la célèbre électrode cornéenne Dawson-Trick-Litzkow (DTL), largement utilisée en électrophysiologie.

Tout le département tient à féliciter chaleureusement docteur Sylvain Chemtob pour cette très belle reconnaissance des travaux de recherche de son laboratoire.