Le chercheur Mike Sapieha récipiendaire du prix du Alcon Research Institute

14 juillet 2020
Crédit : Bonesso-Dumas

Le docteur Przemyslaw (Mike) Sapieha, chercheur à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et professeur au Département d’ophtalmologie, a été récompensé par le Comité scientifique du Alcon Research Institute (ARI), en juin dernier.

Le Alcon Research Institute Senior Investigator Award est un prix international qui encourage la recherche fondamentale et clinique sur les maladies oculaires. Ce prix honorifique, ainsi qu’une bourse de 255 000$, lui ont été décernés pour ses travaux portant sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).  Le prix récompense non seulement les aspects novateurs de son programme de recherche, mais aussi l’ensemble de l’expertise et de la contribution du chercheur dans le domaine des sciences de la vision.

« Je suis heureux de recevoir cette marque de reconnaissance du domaine de la recherche en ophtalmologie. Notre programme de recherche en DMLA va en bénéficier grandement. »

Pour en savoir plus sur le Dr Mike Sapieha.

(source: Nouvelles de la Faculté)