L’UdeM à l’honneur du 82ème Congrès de la Société canadienne d’ophtalmologie

20 juin 2019

Chaque année la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) organise un grand congrès national dans le but de réunir professionnels, professeurs et chercheurs. Les objectifs sont multiples et très louables:

Logo COS SCO

• Partage de connaissances et de compétences.
  • Discussions à propos des avancées en diagnostic et traitement.
  • Réseautage afin de mettre en perspectif et en contraste des nouvelles techniques, découvertes et pratiques.
  • Cours de transfert de compétence avec formation chirurgicale pratique.

Logo Congrès COS SCO

L’édition 2019 qui s’est déroulée à Québec les 13-16 juins derniers, a permis à l’Université de Montréal de rayonner tout particulièrement. En effet, trois points d’orgues ont ponctué le Congrès :

• Mona Harissi Dagher, MD, FRCSC, Professeur titulaire de clinique au CHUM, a eu l’honneur de présider le Comité de planification du 82e Congrès annuel de la Société Canadienne d’Ophtalmologie (SCO). Lire l’article à ce sujet.
  • Hélène Boisjoly, CM, MD, MPH, FRCSC, DABO, a reçu un prix de reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière (Lifetime Achievement Award). Lire l’article à ce sujet.
  • Andrei-Alexandru Szigiato, résident de l’Université de Montréal, s’est vu décerner un 2ème prix d’excellence pour son affiche au sujet des effets à long terme sur la vision de la kératoprothèse de Boston de type I  (Long term visual outcomes of the Boston keratoprosthesis type I). Lire l’article à ce sujet.

Pour aller plus loin…

• Apprenez-en plus sur la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO), ici.
  • Consultez le site internet dédié au 82ème Congrès de la SCO, ici.