Mike Sapieha reçoit le prestigieux prix Cogan 2019

7 mai 2019

Mike Sapieha a reçu le prix en compagnie de sa famille et de ses collègues, lors de l’assemblée annuelle de l’ARVO se tenant à Vancouver.

Mike Przemyslaw Sapieha, professeur agrégé au Département d’ophtalmologie et professeur accrédité au Département de biochimie et médecine moléculaire de l’Université de Montréal, s’est vu décerné le prix Cogan 2019 par l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), la plus importante organisation du monde vouée à la recherche en santé de la vision.

Ce prix récompense un chercheur de 45 ans ou moins dont l’apport à la recherche en ophtalmologie ou en science de la vision, directement en lien avec les maladies humaines de l’œil, s’est révélé majeur et prometteur pour l’avenir.

Monsieur Sapieha s’est démarqué grâce à ses recherches sur l’implication des molécules de guidage neuro-vasculaire et le rôle des médiateurs inflammatoires dans ces interactions neuro-vasculaires.

Également directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie cellulaire de la rétine, Mike Sapieha a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le Prix du jeune chercheur de l’Association canadienne des neurosciences en 2017.

L’ensemble de la communauté facultaire tient à féliciter monsieur Sapieha.

Mike Sapieha reçoit le prestigieux prix Cogan 2019