Journée mondiale de la vue 2018

10 octobre 2018

Ce jeudi 11 octobre 2018 est la Journée mondiale de la vue!

Le but de cette journée est de promouvoir la santé visuelle et de sensibiliser le public aux problèmes de soins oculaires. L’Unité de Santé Visuelle Internationale (« USVI ») désire vous sensibiliser à cette événement.

L’USVI est un centre interdisciplinaire, visant à améliorer la santé oculaire des populations défavorisées.

L’Unité de santé visuelle internationale (USVI) est née d’une entente interfacultaire de l’Université de Montréal réunissant diverses initiatives de l’Unité de santé internationale, de la Faculté de médecine, de l’École de santé publique et de l’École d’optométrie.

L’USVI a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé visuelle et à la diminution des déficiences visuelles évitables dans les pays en développement et en transition, ainsi que dans nos populations locales plus démunies.

Il s’agit du seul organisme francophone nord-américain qui rassemble des professionnels et étudiants issus de disciplines variées afin de promouvoir la formation, l’expertise, le soutien technique et la recherche en santé visuelle internationale.

Nos travaux sont en étroite collaboration avec les organismes locaux et répondent aux besoins identifiés par nos partenaires.