Mike Sapieha entre au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.

25 septembre 2018

Le professeur Mike Sapieha a été nommé au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada (SRC). Tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens, il est le quatrième organe de la SRC (qui compte trois académies).

Mike SapiehaProfesseur aux départements d’ophtalmologie et de biochimie et médecine moléculaire, directeur de l’unité de recherche des maladies neurovasculaires oculaires du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biologie cellulaire de la rétine, Mike Sapieha a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le Prix du jeune chercheur de l’Association canadienne des neurosciences en 2017. Les recherches du professeur Sapieha portent sur l’élucidation des causes de maladies vasculaires de la rétine telles que la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ces maladies représentent les principales causes de perte de la vision dans les pays développés. Mike Sapieha est aussi le titulaire de la Bourse professorale Wolfe en recherche translationnelle en prévention de la cécité liée aux maladies uvéales et de la rétine.

Source: UdeM Nouvelles