1er Symposium International sur l’Angiogenèse Rétinienne et Choroïdienne

9 novembre 2017

Le 6 novembre dernier avait lieu le 1er Symposium International sur l’Angiogenèse Rétinienne et Choroïdienne dans le magnifique Atrium du CHU Sainte-Justine.

L’angiogenèse joue un rôle crucial au développement, à la régénération tissulaire et à plusieurs pathologies. Ce Symposium International a présenté une occasion unique pour créer des discussions visant à élucider les lacunes liées aux domaines connexes de la biologie et de ses applications aux pathologies humaines.

L’objectif principal était d’informer les étudiants, les professeurs, les chercheurs et les cliniciens des découvertes les plus récentes dans le domaine de l’angiogenèse rétinienne et choroïdienne et les implications pour la pratique clinique. Également, le Symposium visait à favoriser les échanges d’idées sur les recherches récentes.

Des conférenciers internationaux étaient à l’honneur : Florian Sennlaub, MD, PhD, Institut de la Vision-INSERM-Paris; Anne Eichmann, PhD, Yale Univeristy; Rajendra S. Apte, MD, PhD, Washington University School of Medecine; Robert F. Mullins, PhD, University of Iowa; David Chow, MD, University of Toronto.

Rajendra S. Apte, MD, PhD

David Chow, MD

Robert F. Mullins, PhD

Florian Sennlaub, MD, PhD

Anne Eichmann, PhD

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les conférenciers qui ont participé à la réussite de ce Symposium de l’Université de Montréal : Bruno Larrivée, PhD; Mike Sapieha, PhD; Sami Omri, PhD; Jean-Sébastien Joyal, MD, PhD; Flavio Rezende, MD, PhD; et Stéphanie Proulx, PhD, de l’Université Laval.