Le département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont reconnu comme Centre universitaire d’ophtalmologie de l’Université de Montréal

15 mars 2016

Le 14 mars dernier à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont se tenait une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé, Dr Gaétan Barrette, le recteur de l’université de Montréal, Dr Guy Breton et le PDG du CIUSSS de l’Est, Dr Yvan Gendron annonçaient conjointement la désignation officielle du Département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont comme Centre universitaire d’ophtalmologie de l’Université de Montréal. Cette annonce couronne plus de 60 ans de soins ophtalmologiques de haut niveau, d’enseignement universitaire et surtout, de développements exceptionnels en recherche de pointe en ophtalmologie. Par cette nomination, le département universitaire assure ainsi le maintien et le développement de la mission ophtalmologique du centre hospitalier affilié HMR. Bravo à toute l’équipe!

Pour tous ceux et celles qui ont été déçus de l’invitation de dernière minute à cette annonce, la raison est que la date ne pouvait être révélée que un ou deux jours d’avance étant donnée la présence du ministre de la Santé.

Jean Daniel Arbour, md FRCSC

Professeur agrégé de clinique et directeur

Titulaire de la Chaire Suzanne

Véronneau-Troutman M.D., FRCS©, FACS du