Franc succès pour la 27e journée de la recherche en ophtalmologie

17 juin 2015
photo1
Les gagnants des bourses Suzanne Véronneau-Troutman, M.D. (de droite à gauche) Gauri Patel et Prabhas Chaudhari, Madame Suzanne Lévesque (fondation JL Lévesque), la gagnante de la bourse Line Chevrette, Houda Tahiri et le prix Mark Cohen, Dr Julie Vadboncoeur.

Le 12 juin dernier se tenait la 27e journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal au Centre de Congrès Mont-Royal au centre-ville de Montréal. Lors de cette journée les étudiants de recherche, étudiants pré-gradués MD et les médecins-résidents en ophtalmologie ont eu la chance de présenter leurs projets de recherche aux membres du département et ont pu bénéficier d’une interaction formidable avec le professeur invité, Dr Gerard Lutty, directeur du laboratoire de vasculopathies et d’angiogénèse rétinienne du Wilmer Eye Institute, de l’Université Johns Hopkins.

Les bourses Suzanne Véronneau-Troutman, M.D. et Line Chevrette ont été remises aux gagnants respectifs: Prabhas Chaudhari et Gauri Patel, étudiants au Msc (bourses Suzanne Véronneau-Troutman, M.D.) et Houda Tahiri étudiante au PhD (bourse Line Chevrette).

photo4_000
Naoufal Akla, gagnant de la meilleure présentation par affiche.

Les étudiants et professeurs ont aussi eu l’occasion de rencontrer d’importants donateurs au département d’ophtalmologie dont madame Suzanne Lévesque, de la fondation JL Lévesque à l’origine du fonds de recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal (FROUM), Dr Bernard et Deanna Wolfe (chaire Leopoldine Wolfe en prévention de la perte de vision due à la dégénérescence maculaire), et madame Louise Hébert de la succession Besner-Valois.

Le directeur remercie les organisateurs de la journée, Dr Sylvain Chemtob et Emanuelle Blais.

photo3
Boursiers entourant le Dr Gerard Lutty, conférencier invité, de John Hopkins.
photo2
(De gauche à droite), Dr Arbour, directeur du département, Prabhas Chaudhari gagnant de la bourse Suzanne Véronneau-Troutman, M.D. et Dr Chemtob, directeur de la recherche au département.