Mission accomplie pour le Groupe UdeM Haïti Glaucome

1 décembre 2014

Haiti_000Le GUHC est une initiative de résidents de l’Université de Montréal supervisée par un professeur au département, le Dr Paul Harasymowycz et a pour but le dépistage du glaucome dans la population haïtienne de Montréal et à Haïti. Une première clinique de dépistage a eu lieu à Montréal le 27 septembre 2014 à la Maison d’Haïti, et s’est poursuivie par un séjour à Haïti du 8 au 22 novembre pour des résidents du département : Drs Nicolas Cadet, responsable, Christelle Doyon, Mariem Abidar, et deux étudiants en médecine, Hadi Krayem et Marwan Elfekhlfakh, en compagnie de Dr Harasymowycz et de médecins ophtalmologistes haitiens. Cette mission a été très appréciée par la communauté haïtienne et est un très beau modèle de collaboration humanitaire internationale.

Le directeur félicite l’équipe pour cette magnifique initiative.