26e Journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal

12 juin 2014

Le 12 juin dernier avait lieu la 26e Journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal. Cet événement s’est tenu à l’amphithéâtre Ernest-Cormier de l’Université de Montréal. La conférencière invitée était Dr Heather Sheardown, professeur en ingénierie chimique au département d’ingénierie biomédicale à l’Université McMaster, en Ontario. Tant les résidents que les étudiants à la maîtrise et au doctorat sont venus présenter fièrement leurs projets de recherche, au niveau clinique, évaluatif, et fondamental. Cette journée a été un franc succès, avec 20 présentations orales, et 13 présentations par affiche.

Comme à chaque année, des invités de marque étaient présents, dont certains de nos grands donateurs. Nous avons eu l’honneur de recevoir Dr Bernard Wolfe, de la chaire Wolfe, Mme Suzanne Lévesque, de la fondation Jean-Louis Lévesque, et Dr Suzanne Véronneau-Troutman et Dr Richard Troutman.

La cérémonie de la remise de la bourse Suzanne Véronneau-Troutman a souligné le travail de deux étudiants, Dr Marie-Claude Robert, et Mathieu Nadeau-Vallée, tous deux étudiants à la maîtrise et récipiendaires de la bourse Suzanne Véronneau-Troutman 2014.

Je tiens à remercier tous les participants qui ont fait de cette journée un événement des plus réussis.