Un projet de recherche en ophtalmologie reçoit un financement important

14 mars 2013

SylvainChemtob_000_000Un projet d’envergure visant à découvrir un médicament ciblant le récepteur CD36 pour contrer l’atrophie géographique basé sur les travaux du Dr Huy Ong (Faculté de Pharmacie), du Dr Sylvain Chemtob (Faculté de Médecine, Hôpital Maisonneuve-Rosemont) et du Dr William Lubell (Faculté des Arts et Sciences), de l’Université de Montréal, vient d’être financé par AmorChem en partenariat avec le MDEIE. Ce projet (multi-disciplinaire) aurait des répercussions importantes sur l’atrophie géographique, une forme sévère de dégénérescence maculaire liée à l’âge, pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement approuvé. Les trois chercheurs impliqués travaillent ensemble depuis plus de dix ans sur le CD36 dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge.