23e journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal

2 juin 2011

clip_image002Le 2 juin dernier se tenait la 23e Journée de la recherche en ophtalmologie de l’Université de Montréal.

Cette année, la conférencière invitée était Docteur Élise Héon, MD, FRCSC, Professeure au département d’ophtalmologie et sciences de la vision à l’Université de Toronto et directrice du département d’ophtalmologie de l’Hospital for Sick Children.

Dr Héon est une chercheure clinicienne oeuvrant dans le domaine de la génétique oculaire. Ses travaux, financés par des fonds de recherche provenant d’organismes avec comité de pairs, portent sur l’analyse génétique des maladies oculaires héréditaires, et plus spécifiquement sur les dystrophies rétiniennes.

Lors de cette journée de très haut niveau scientifique, les étudiants et résidents ont eu la chance de présenter les résultats de leurs travaux de recherche et les gagnants des prix de présentations ont été Cynthia Xin-Ya Qian et Kanwarpal Singh pour leur présentation orale, et Jing Wang ainsi que Ankush Madaan pour leur présentation par affiche.