José Carlos Rivera

Angiogénèse oculaire
Attaché de recherche
Faculté de médecine - Département d'ophtalmologie
514 252-3400, poste 7739

Expertise de recherche

José Carlos Rivera a obtenu une maîtrise en neurobiologie et un doctorat en sciences biomédicales à l'Université nationale autonome du Mexique. Il a complété un post-doctorat en pharmacologie à l'Université de Montréal et occupe actuellement un post d’associé de recherche au département d'ophtalmologie de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, dirigeant des projets de recherche dans le domaine de la santé de la vision. José Carlos Rivera est un expert dans les domaines de l'ophtalmologie, de l'inflammation, de la régulation hormonale et de l'angiogenèse oculaire.

Biographie

2001   B.S. (Biologie). Université de Querétaro (UAQ), Mexique.

2003   M.Sc. (Neurobiologie). Université National du Mexique (UNAM)

2008   PhD (Sciences Biomedicales). Université National du Mexique (UNAM)

2013   Post-doctorat (Pharmacologie). CHU Sainte-Justine, Montréal, QC

Affiliations de recherche UdeM

Prix et distinctions

2011   Prix BIENAL FUNSALUD dans le domaine de l'ophtalmologie (rétinopathie diabétique), Fondation mexicaine de la santé.

2009   Prix Réseau Vision pour la meilleure présentation par affiche lors du 15e congrès annuel du Réseau Santé Vision du FRSQ.

2008   Prix Gen pour la recherche sur les défauts nés dans le domaine de la recherche scientifique fondamentale. Décerné par Grupo de Estudios al Nacimiento, A.C. par le biais du secrétaire national à la santé du Mexique.

2007   Prix José Santos dans le domaine de l'ophtalmologie, Fondation mexicaine du groupe Health and Lux.

2007   International Travel Grant de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO).

2006   Prix Dr. Jorge Rosenkranz dans le domaine du diabète. Roche Syntex de México S.A de C.V.

2006   IX Prix Biennale d'Ophtalmologie dans le domaine de l'Ophtalmologie. Société mexicaine d'ophtalmologie.

2006   Mention Honorifique au Symposium « Recherche et Développement Technologique à Querétaro » sur les Maladies Chrono-Dégénératives Comment Problème de Santé dans la Région du Mexique.

2005   « Prix Gen pour la recherche sur les défauts nés » dans le domaine de la recherche scientifique fondamentale. Décerné par Grupo de Estudios al Nacimiento, A.C. par le biais du secrétaire national à la santé du Mexique.

2005   « Prix Alejandrina » pour les activités scientifiques et artistiques dans le domaine de la recherche scientifique et technologique. Université de Querétaro, Mexique.

2004   International Travel Grant de l’Endocrine Society