MIAM – L’IA pour tous : Développer des modèles d’IA sans programmation

Heure : 12h à 13h
Lieu : Ouvert au grand public, cette édition est accessible en présentiel (Amphithéâtre Pierre-Péladeau) ou en virtuel (LinkedIn du CHUM).
Prix : Gratuit
L’École de l’IA en santé du CHUM (ÉIAS) vous invite au prochain Moment de l’IA le midi (MIAM), le 17 novembre, dès midi.

 

Vous travaillez dans le domaine de la santé et vous vous intéressez à l’intelligence artificielle (IA)? Vous pensez ne pas pouvoir utiliser l’IA parce que vous ne savez pas coder? Vous aimeriez utiliser cette technologie, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous n’êtes pas seuls!

 

C’est pourquoi le prochain MIAM vous propose d’explorer les rudiments de l’apprentissage machine automatique (AutoML) en santé aux côtés du Dr Farès Antaki, résident en ophtalmologie et chercheur en technologies émergentes. Cette conférence vous aidera à mieux comprendre certains outils qui facilitent l’utilisation de l’IA pour des projets en santé.

 

Le Dr Antaki vous expliquera son propre parcours avec l’IA et sa courbe d’apprentissage en AutoML. Il donnera des exemples concrets de l’application de l’IA en ophtalmologie et fera une démonstration des impacts de l’AutoML sur sa pratique.

 

Pour toute question en lien avec cet événement : ecole.ia.chum@ssss.gouv.qc.ca.
Ouvert au grand public, cette édition est accessible en présentiel (Amphithéâtre Pierre-Péladeau) ou en virtuel (LinkedIn du CHUM).

 


 

Panéliste

Dr Farès Antaki, médecin résident et chercheur en technologies émergentes en ophtalmologie

Le Dr Farès Antaki est médecin au département d’ophtalmologie de l’Université de Montréal où il a occupé le poste de résident-chef durant l’année 2021-2022. Il a obtenu son doctorat en médecine de l’Université McGill en 2018. Le Dr Antaki s’intéresse aux innovations numériques en médecine, plus particulièrement, aux applications des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la télémédecine en ophtalmologie. Il est l’auteur de plus de 30 publications évaluées par des pairs et a présenté ses travaux à l’échelle nationale et internationale, ce qui lui a valu plusieurs prix et honneurs dont ceux de la Société canadienne d’ophtalmologie et de la Société américaine des spécialistes de la rétine.

Le conférencier n’a pas de conflit d’intérêts à déclarer.